Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple et Google font l'objet d'un examen antitrust plus approfondi au Royaume-Uni en ce qui concerne les écosystèmes mobiles
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 12:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré qu'elle envisageait de conférer à Apple AAPL.O et Google GOOGL.O le statut de marché stratégique pour leur rôle dans les écosystèmes mobiles, dans le cadre d'un examen plus approfondi de ce qu'elle a qualifié de duopole.

Les projets annoncés mercredi font suite aux conclusions d'un groupe d'enquête de l'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) selon lesquelles un certain nombre de marchés liés aux navigateurs internet mobiles ne fonctionnaient pas bien pour les consommateurs ou les entreprises.

Safari d'Apple et Chrome de Google dominent le marché des navigateurs mobiles sur les iPhones et les appareils Android, respectivement.

La désignation d'un statut de marché stratégique (SMS) permet à la CMA d'imposer des interventions à une entreprise, par exemple en l'obligeant à adopter un comportement spécifique afin de ne pas nuire à une concurrence loyale.

Dans les cas d'Apple et de Google, ils pourraient être contraints d'offrir davantage de fonctionnalités et de donner aux utilisateurs la possibilité de choisir activement leur navigateur mobile préféré, si les recommandations du groupe d'enquête de la CMA sont acceptées.

Apple et Google se sont tous deux opposés aux propositions de la CMA, Google qualifiant cette démarche de "décevante et injustifiée."

"Il est crucial que toute nouvelle réglementation soit fondée sur des preuves, proportionnée et ne devienne pas un obstacle à la croissance au Royaume-Uni", a déclaré Oliver Bethell, directeur principal de la concurrence chez Google.

Apple a déclaré séparément qu'elle craignait que les nouvelles règles envisagées ne portent atteinte aux protections de la vie privée et de la sécurité attendues par ses utilisateurs.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...